Recherche sur la décontamination à l'aide de la lumière UV

Inactiver les molécules biologiques en laboratoire

Demander plus d'informations

Recherche sur la décontamination à l'aide de la lumière UV

Inactiver les molécules biologiques en laboratoire

La recherche sur la décontamination a déterminé que les LED UV à fort rayonnement inactivent avec succès les molécules biologiques telles que l'ADN et l'ARN. Même les cibles dures comme la RNaseA peuvent être complètement inactivées en quelques minutes avec la bonne longueur d'onde et l'intensité de la lumière ultraviolette. 

L'inactivation de la RNase est un défi permanent pour le séquençage et d'autres études reposant sur l'ARN. Alors que l'on sait depuis longtemps que les UV peuvent inactiver les enzymes, la RNaseA est particulièrement difficile à inactiver, avec une fraction importante active après l'autoclavage, nécessitant l'utilisation d'un traitement DEPC ou d'autres traitements chimiques. L'entretien des zones de travail et des surfaces sans RNase est un défi permanent et chronophage et un moyen rapide et efficace d'inactivation de RNase serait un avantage. nos recherches ont déterminé que les sources LED UV peuvent fournir une puissance radiante dirigée significativement plus élevée que la lampe UV au mercure standard, ce qui permet de délivrer des doses plus élevées (J / cm²) dans des délais plus courts.

Nous avons découvert une synergie entre les effets des longueurs d'onde 275 nm et 365 nm pour l'inactivation de la RNaseA. Cela suggère que l'utilisation de plusieurs longueurs d'onde ciblées est une voie viable pour le contrôle et l'inactivation rapide des protéines et des enzymes.

Nous contacter pour en savoir plus sur les solutions Phoseon pour la décontamination aux UV.

Publications:
«Inactivation irréversible de la RNase A sur une surface par LED UV» Thompson T, Eliason G, Pasquantonio J; Sessions scientifiques de l'ASHG 2017 (affiche)

«Inactivation rapide de la RNase A par des LED UV à haute irradiance» Thompson T, Eliason G, Pasquantonio J; Sessions scientifiques ASCB / EMBO 2017 (affiche)

Contactez Phoseon dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos recherches sur la technologie LED pour la décontamination

Decontamination Research Using UV Light

Inactivate biological molecules in a laboratory setting

Request more information

Decontamination Research Using UV Light

Inactivate biological molecules in a laboratory setting

Decontamination research has determined that high-irradiance UV LEDs successfully inactivates biological molecules such as DNA and RNA. Even hard targets like RNaseA can be completely inactivated in minutes with the right wavelength and intensity of ultraviolet light. 

Inactivation of RNase is an ongoing challenge for sequencing and other studies reliant upon RNA. While it has long been known that UV can inactivate enzymes, RNaseA is particularly difficult to inactivate, with a significant fraction active after autoclaving, necessitating the use of DEPC treatment or other chemical treatments. Maintenance of RNase-free work areas and surfaces is an ongoing, time consuming challenge and a fast, efficient means of RNase inactivation would be a benefit. our research has determined that UV LED sources can deliver significantly higher directed radiant power than standard mercury UV lamp allowing delivery of higher doses (J/cm²) in shorter time frames.

We have discovered a synergy between the effects of 275 nm and 365 nm wavelengths for RNaseA inactivation. This suggests that the use of multiple targeted wavelengths is a viable path for control and rapid inactivation of proteins and enzymes.

Contact us to learn more about Phoseon’s solutions for UV light decontamination.

Publications:
“Irreversible inactivation of RNase A on a surface by UV LED” Thompson T, Eliason G, Pasquantonio J; ASHG 2017 Scientific Sessions (poster)

“Rapid Inactivation of RNase A by High Irradiance UV LEDs” Thompson T, Eliason G, Pasquantonio J; ASCB/EMBO 2017 Scientific Sessions (poster)

Contact Phoseon today to learn more about our research on LED technology for decontamination