Système de décontamination KeyPro

La technologie LED UV offre une nouvelle méthode de décontamination de la ribonucléase (RNase) pour les laboratoires de séquençage de nouvelle génération. La décontamination UV à haute intensité de la ribonucléase permet aux chercheurs d'économiser beaucoup de temps et d'argent tout en garantissant des résultats cohérents et précis.

Comme les scientifiques le savent déjà, la contamination des laboratoires est un problème permanent pour les expériences réalisées en séquençage de nouvelle génération (NGS). Des niveaux significatifs de contamination par la RNase ambiante peuvent se produire en quelques minutes. Les contaminants tels que la RNase A sont difficiles à inactiver de manière irréversible en l'absence de produits chimiques puissants.

Phoseon's Système de décontamination KeyPro™ convient parfaitement aux abdos qui ont besoin d'une préparation de bibliothèque d'ARN haute fidélité, de séquençage et de PCR. Grâce à la technologie brevetée de Phoseon, le Technologie SLM (Semiconductor Light Matrix)™ (matrice lumineuse à semi-conducteurs) permet au système KeyPro d'augmenter la productivité du laboratoire. L'inactivation complète des contaminants de laboratoire, y compris la RNase A difficile à détruire, peut être réalisée par le système KeyPro en moins de cinq minutes et pour une fraction du coût des méthodes traditionnelles. Chargez les réactifs et les solvants et lancez votre cycle de décontamination juste avant d'ajouter l'échantillon.

Pourquoi la contamination par la ribonucléase est-elle un problème pour les laboratoires de séquençage de l'ARN ?
Dans un environnement de laboratoire, l'aspect le plus important des protocoles d'ARN est d'isoler et de conserver l'ARN complet et non dégradé pour l'analyse ou l'utilisation comme substrat de réaction. La présence de la RNase entrave ce processus. Qu'il s'agisse de préparer des bibliothèques d'ARN total pour le séquençage de nouvelle génération (NGS) ou d'examiner des ARN individuels (iCLIP), la dégradation par les RNases est un problème récurrent de manipulation en laboratoire qui nécessite diverses méthodes de nettoyage.

Une fois qu'un emballage de produits jetables est ouvert, son contenu peut être contaminé et ne plus convenir au travail de l'ARN. Les pipettes laissées sur la paillasse peuvent accumuler la poussière et la contamination microbienne de l'air ambiant et doivent être nettoyées fréquemment. Le nettoyage des surfaces et des équipements à l'aide de sprays et de rinçages peut laisser des résidus chimiques, un autre type de contamination, qui peuvent interférer avec les réactions biochimiques en aval.

En outre, l'exposition répétée aux solutions de nettoyage ou le trempage peuvent corroder le métal ou dégrader les surfaces en plastique. Dans quelle mesure un produit est-il suffisamment propre ? On parle de propreté suffisante lorsque vous n'avez pas besoin de répéter de longs protocoles à cause d'un ARN dégradé. Même des traces de RNase ont un impact important sur le séquençage de l'ARN, en raison de son action catalytique. Un manque de propreté entraîne une perte de temps et d'argent.

Décontamination de la ribonucléase

En savoir plus sur le système de décontamination KeyPro pour le séquençage de nouvelle génération (NGS)

Decontamination of Ribonuclease (RNase) for Next Generation Sequencing

RNA library prep, sequencing, and PCR

Learn more about decontamination of ribonuclease

Decontamination of Ribonuclease (RNase) for Next Generation Sequencing

RNA library prep, sequencing, and PCR

UV LED technology offers a new method of decontamination of ribonuclease (RNase) for next-generation sequencing labs. High Intensity, UV decontamination of Ribonuclease enables researchers to save significant time and money while ensuring consistent, accurate results.

As scientists already know, laboratory contamination is an on-going problem for experiments run in Next-Generation Sequencing (NGS). Significant levels of ambient RNase contamination can occur in minutes. Contaminants such as RNase A are difficult to irreversibly inactivate in the absence of harsh chemicals.

Phoseon’s KeyPro™ decontamination system deally suits abs that require high fidelity RNA library prep, sequencing, and PCR. Utilizing Phoseon’s patented Semiconductor Light Matrix (SLM)™ technology enables the KeyPro system to increase lab productivity. Complete inactivation of laboratory contaminants, including the hard-to-kill RNase A, can be accomplished by the KeyPro system in under five minutes and at fraction of the cost of traditional methods. Load reagents and solvents and run your decontamination cycle just prior to adding sample.

Why Ribonuclease Contamination is a Problem for RNA Sequencing Labs
In a lab environment, the single most important aspect of RNA protocols is isolating and maintaining full length, un-degraded RNA for analysis or use as a reaction substrate. Hindering this process is the presence of RNase. Whether preparing total RNA libraries for Next Generation Sequencing (NGS) or looking at individual RNAs (iCLIP), degradation by RNases is a recurring laboratory handling issue requiring diverse cleaning methods.

Once a package of disposables is opened, the contents can become contaminated and no longer suitable for RNA work. Pipettes left out on the bench can accumulate dust and microbial contamination from the room air and need frequent re-cleaning. Cleaning surfaces and equipment with sprays and rinses can leave chemical residues, an additional type of contamination, which may interfere with downstream biochemical reactions.

Furthermore, repeated exposure to cleaning solutions or soaking may corrode metal or degrade plastic surfaces. How clean is clean enough? Clean enough occurs when you don’t need to repeat lengthy protocols because of degraded RNA. Even trace amounts of RNase have a big impact on RNA sequencing, due to its catalytic action. Not clean leads to time and money loss.

Decontamination of Ribonuclease

Learn more about KeyPro Decontamination system for next generation sequencing (NGS)