Durcissement par LED UV pour les applications industrielles

Vue d'ensemble

D'innombrables procédés de fabrication utilisent les avantages du séchage par LED UV. Les applications vont du durcissement à grande vitesse des revêtements au durcissement des colorants des produits finis.

Les produits de séchage LED UV de Phoseon sont utilisés dans une large gamme d'applications de revêtement industriel en raison de leur longue durée de vie et de leur grande fiabilité. La majorité des clients de Phoseon ont des besoins uniques en matière de lampes de séchage, soit pour s'adapter à un processus existant, soit pour en développer un nouveau. En tirant parti du séchage par LED UV, les entreprises industrielles sont en mesure de réduire leur consommation d'énergie globale, de regagner de l'espace au sol et d'améliorer la sécurité des travailleurs.

Les produits refroidis par air tels que le FireJet constituent une méthode simple et économique pour atteindre des pics d'irradiation élevés. Pour des besoins énergétiques plus élevés, Phoseon propose des systèmes refroidis par eau tels que FirePower. Ces produits ne sont pas affectés par la température de l'air ambiant et conviennent parfaitement à un contrôle étroit des processus.

Aperçu des applications de revêtements
panneaux solaires-turbines éoliennes

Fabrication, conception et réparation

Les processus industriels nécessitent des produits capables de fonctionner dans des environnements de fabrication, de conception et de réparation difficiles et parfois hostiles. Les processus automatisés fonctionnent avec les lampes de séchage à LED UV, car il s'agit d'un dispositif à semi-conducteurs à l'état solide qui permet de contrôler l'irradiance de l'énergie UV de manière instantanée ou variable. Le séchage par LED UV permet aux clients d'accélérer leurs processus, de réduire les coûts et d'augmenter la qualité. Le séchage par LED UV concerne, entre autres, la fabrication de panneaux solaires, les revêtements bois/plastique, les films minces, le traitement des bouteilles, le prototypage rapide par impression 3D et la réparation des éoliennes.

fibre optique

Fonctionnel et décoratif

Les revêtements utilisés dans les processus industriels sont soumis à des exigences strictes. Ces produits sont généralement fabriqués en grande quantité, avec un besoin de cohérence du processus. Les lampes de séchage à LED UV répondent parfaitement à ces exigences car elles peuvent être construites dans différentes configurations (longueurs, largeurs, intensité d'irradiation) avec un meilleur contrôle de la dose appliquée pour augmenter le débit de fabrication et la performance du produit. Les revêtements fonctionnels sont utilisés pour le revêtement des rouleaux de bois, les fibres optiques et plusieurs composants automobiles. Les exemples décoratifs comprennent : l'impression numérique du bois, la coloration des fils et des fibres, et les garnitures automobiles.

Montage

Les produits Phoseon sont compatibles avec un grand nombre d'applications d'assemblage et de processus industriels. Nous proposons diverses solutions de produits, toutes conçues pour répondre aux exigences de fabrication des clients, de la petite à la grande échelle. Les produits de Phoseon Technology sont basés sur des LED UV, ce qui minimise la charge thermique sur la surface de travail et permet de travailler avec des applications sensibles à la chaleur. La longue durée de vie, le contrôle instantané de l'allumage et de l'extinction et l'émission constante d'UV peuvent améliorer la variation et le contrôle des processus, ce qui les rend polyvalents pour une large gamme d'applications. Les produits de séchage UV LED de Phoseon sont idéaux pour le séchage UV sur de petites surfaces avec des applications à haut volume et à faible coût.

Industrial Coating Applications

UV LED Coating Applications

Request more information

Industrial Coating Applications

UV LED Coating Applications

Countless manufacturing processes make use of the benefits of UV LED curing. Applications range from high-speed curing of coatings to curing colorings of the finished products.

Phoseon’s UV LED curing products are utilized in a wide range of industrial coating applications due to their long-life and high-reliability. The majority of Phoseon’s customers have unique requirements for a curing lamp to either fit an existing process or develop a new one. By taking advantage of UV LED curing, industrial companies are able to lower their overall energy usage, regain floor space, and improve worker safety.

Air-cooled products such as the FireJet family provide a simple, economical method of achieving high peak irradiance. For higher energy requirements, Phoseon offers water-cooled systems such as FirePower. These products are not impacted by ambient air temperature and are ideally suited for tight process control.

Manufacturing, Design & Repair

solar-panels-wind-turbines

Industrial processes require products that can work in tough, sometimes harsh manufacturing, design and repair environments. Automated processes work with UV LED curing lamps due to being a solid-state, semiconductor based device that allows for instant on-off or variable irradiance control of the UV energy. UV LED curing enables customers to speed up their processes, reduce costs, and increase quality. UV LED curing includes but is not limited to manufacturing solar panels, wood/plastic coatings, thin films, bottle processing, rapid design prototyping via 3D printing and wind turbine repair.

Functional & Decorative

Coatings used in industrial processes have stringent requirements. These products are typically manufactured in large volume with a need for process consistency. UV LED curing lamps are an ideal fit for these requirements as they can be built in various configurations (lengths, widths, irradiance intensity) with more control over applied dose to increase manufacturing throughput and product performance. Functional coatings are used for wood roller coating, fiber optics and several automotive components. Decorative examples include: digital printing of wood, coloring of wire and fiber, and automotive trim.

Assembly

Airplane Production LinePhoseon products work with with a large number of assembly applications and industrial processes. We offer various product solutions all designed to meet customers’ manufacturing requirements from small-to-large scale. Phoseon Technology’s products are UV LED-based which minimizes the heat load to the work surface allowing for capability with heat-sensitive applications. The long lifetime, instant on/off control and consistent UV output can improve process variation and control making them versatile for various wide range of applications. Phoseon’s UV LED curing products are ideal for UV curing for small area cure with high volume and low cost applications.