Applications de revêtement UV

Solutions de polymérisation LED

Demander plus d'informations

Applications de revêtement UV

Solutions de polymérisation LED

Les solutions de durcissement UV LED sont utilisées dans l'industrie des revêtements car elles offrent des coûts d'exploitation inférieurs, des capacités système améliorées en raison du fait qu'il s'agit d'un dispositif à semi-conducteurs et les avantages environnementaux d'un environnement de travail plus sûr et sans matières dangereuses. La technologie UV LED réduit considérablement la consommation d'énergie et réduit considérablement la température de surface de la pièce à usiner. Les machines peuvent être rendues plus compactes en raison de leur petit facteur de forme; la vitesse peut être augmentée grâce à une sortie UV constante; et la nature diffuse de la lumière UV LED peut être utilisée pour durcir plus efficacement des surfaces façonnées qui nécessitaient auparavant plusieurs lampes à différents angles. Les applications de revêtement durcissables aux UV comprennent: le bois et le vinyle, l'automobile, les instruments de musique, les luminaires et bien d'autres.

Fil de fibre

Le système de durcissement des fibres UV LED de Phoseon offre de nombreux avantages pour le séchage des revêtements sur tous les types de fibres et de fils, y compris les fibres optiques, les fils électriques et structurels et les fils pour tissus intelligents.

Solutions pour fibre et fil
Revêtements de bois

Bois

La technologie de séchage UV LED est utilisée dans l'industrie des revêtements de bois pour des applications telles que le revêtement de bord, le revêtement au rouleau et l'impression numérique. La technologie UV LED réduit considérablement la consommation d'énergie et réduit considérablement la température de surface de la pièce à usiner.

Solutions pour le bois
revêtements automobiles

Automobile

Le séchage UV est utilisé depuis des années dans plusieurs domaines du processus de production automobile. Les UV assurent un séchage quasi instantané des revêtements fonctionnels et décoratifs. Et les matériaux légers utilisés dans les automobiles d'aujourd'hui bénéficient des basses températures permises par la technologie LED UV.

Solutions pour l'automobile

Industriel

D'innombrables processus de fabrication utilisent les avantages du durcissement UV LED. Les applications vont du durcissement manuel des adhésifs utilisés lors de l'assemblage des sous-composants au durcissement à grande vitesse des revêtements et des colorations des produits finis.

Solutions pour l'industrie
Étude de cas

Études de cas

Souhaitez-vous en savoir plus sur les études de cas et l'expertise en applications de Phoseon pour l'impression? Les produits de séchage UV LED de Phoseon durcissent avec succès les encres dans de nombreuses applications exigeantes dans le monde entier. Visitez notre page d'études de cas pour en savoir plus.

Études de cas

UV Coating Applications

LED Curing Solutions

Request more information

UV Coating Applications

LED Curing Solutions

UV LED curing solutions are being utilized in the coating industry because they offer lower operating costs, enhanced system capabilities due to being a solid-state device, and environmental benefits of safer workplace environment and no hazardous materials. UV LED technology drastically reduces energy consumption and significantly reduces work-piece surface temperature. Machines can be made more compact due to small form factor; speed can be increased due to consistent UV output; and the diffuse nature of UV LED light can be used to more effectively cure shaped surfaces which previously required multiple lamps at various angles. UV curable coating applications include: wood and vinyl, automotive, musical instruments, fixtures and many others.

Fiber & Wire

Phoseon’s UV LED fiber curing system offers many benefits for curing coatings on all types of fiber and wires, including optical fiber, electrical and structural wire, and threads for smart fabrics.

Solutions for Fiber & Wire
Wood-Coatings

Wood

UV LED curing technology is utilized in the wood coatings industry for applications such as edge coating, roller coating and digital printing. UV LED technology drastically reduces energy consumption and significantly reduces work-piece surface temperature.

Solutions for Wood
automotive-coatings

Automotive

UV curing has been used for years in several areas of the automotive production process. UV provides near-instant curing of functional and decorative coatings. And the lightweight materials used in today’s automobiles benefit from the low temperatures enabled by UV LED technology.

Solutions for Automotive

Industrial

Countless manufacturing processes make use of the benefits of UV LED curing. Applications range from manual curing of the adhesives used during sub-component assembly, to high speed curing of coatings and colorings of the finished products.

Solutions for Industrial
Case-Study

Case Studies

Are you interested in learning more about Phoseon’s case studies and applications expertise for printing?  Phoseon’s UV LED curing products are successfully curing inks in many demanding applications worldwide.  Visit our case studies page to learn more.

Case Studies