Applications adhésives médicales

Durcissement adhésif UV LED pour dispositifs médicaux

Demander plus d'informations

Applications adhésives médicales

Durcissement adhésif UV LED pour dispositifs médicaux

La technologie LED UV est idéale pour un large éventail d'applications adhésives médicales. L'équipement de fabrication / d'automatisation de dispositifs médicaux comprend la fabrication de dispositifs utilisés dans les équipements de mesure d'outils ou de pièces médicaux.

Les produits à base de LED de Phoseon minimisent la charge thermique sur la surface de travail, permettant ainsi des applications sensibles à la chaleur. La longue durée de vie, le contrôle marche / arrêt instantané et la sortie UV constante peuvent améliorer la variation et le contrôle du processus.

La technologie LED UV présente de nombreux avantages pour les adhésifs pour dispositifs médicaux, tels qu'une faible chaleur, une capacité de marche / arrêt instantanée, une longue durée de vie. Cela en fait une solution polyvalente pour les films minces, sensibles à la chaleur ou pour toute application de recherche.

Phoseon Technology propose une variété de produits idéaux pour les applications de revêtement automobile comme le FireFlex qui fournit une cure de surface et peut être monté sur un bras robotisé en raison de sa taille compacte. Le refroidi par air FireEdge Les produits de la famille sont idéaux pour le séchage de petites surfaces pour les retouches ou les adhésifs. Tous ces produits utilisent la technologie SLM brevetée de Phoseon pour fournir une sortie UV intense avec des capacités de marche / arrêt instantanées, tout en utilisant une fraction de la puissance requise avec les lampes à arc UV traditionnelles. Apprendre encore plus à propos des solutions Phoseon pour la polymérisation adhésive pour les applications médicales.

Medical Adhesive Applications

UV LED Adhesive Curing for Medical Devices

Request more information

Medical Adhesive Applications

UV LED Adhesive Curing for Medical Devices

UV LED technology is ideal for a wide array of medical adhesive applications. Medical device manufacturing/automation equipment includes manufacturing of devices used in measurement equipment for medical tools or parts.

Phoseon’s LED based products minimizes the heat load to the work surface allowing for capability with heat-sensitive applications. The long lifetime, instant on/off control and consistent UV output can improve process variation and control.

UV LED technology has many benefits to medical device adhesives such as low heat, instant on/off capability, long lifetime. This makes a versatile solution for thin film, heat sensitive or any research application.

Phoseon Technology has a variety of products ideal for automotive coating applications like the FireFlex which provides an area cure and can be mounted on a robotic arm due to its compact size. The air-cooled FireEdge family products are ideal for small area curing for touch-ups or adhesives. All of these products utilize Phoseon’s patented SLM technology to provide intense UV output with instant on/off capabilities, while using a fraction of the power required with traditional UV arc lamps. Learn more about Phoseon’s solutions for adhesive curing for medical applications.