Applications de revêtement automobile

Applications de revêtement UV LED

Demander plus d'informations

Applications de revêtement automobile

Applications de revêtement UV LED

La LED UV fournit une excellente solution de durcissement pour les applications de revêtement automobile. Les UV assurent un séchage quasi instantané des revêtements fonctionnels et décoratifs. Les matériaux légers utilisés dans les automobiles d'aujourd'hui bénéficient des basses températures permises par la technologie LED UV.

L'industrie automobile utilise les solutions de polymérisation UV LED de Phoseon car elles offrent les systèmes de polymérisation UV les plus propres, les plus froids et les plus efficaces disponibles sur le marché. Les sources lumineuses Phoseon durcissent le matériau tout au long du processus de production. Cela comprend l'éclairage avant, les lentilles arrière, les composants de garniture intérieure et extérieure, ainsi que les panneaux de carrosserie.

Phoseon Technology propose une variété de produits idéaux pour les applications de revêtement automobile. Par exemple, le FireFlex fournit une cure de surface qui peut être montée sur un bras robotisé en raison de sa taille compacte. Le refroidi par air FireEdge Les produits sont idéaux pour le durcissement de petites surfaces pour les retouches ou les adhésifs. Tous ces produits utilisent la technologie SLM brevetée de Phoseon pour fournir une sortie UV intense avec des capacités de marche / arrêt instantanées, les produits LED UV consomment une fraction de la puissance requise avec les lampes à arc UV traditionnelles.

Le durcissement à base de LED est de plus en plus largement accepté pour les applications de revêtement industriel. L'industrie des revêtements continue de défier et de conduire les fournisseurs de formulation de matériaux avec des matériaux optimisés en longueur d'onde LED. Dans le même temps, la technologie de polymérisation LED est devenue plus efficace pour fournir une énergie plus élevée au support, ce qui permet de produire des unités de taille compacte, écoénergétiques et écoénergétiques avec un débit et une flexibilité de processus accrus.

Automotive Coating Applications

UV LED Coating Applications

Request more information

Automotive Coating Applications

UV LED Coating Applications

UV LED provides an excellent curing solution for automotive coating applications. UV provides near-instant curing of functional and decorative coatings. The lightweight materials used in today’s automobiles benefit from the low temperatures enabled by UV LED technology.

The automotive industry utilizes Phoseon’s UV LED curing solutions because they offer the cleanest, coolest operating and most efficient UV curing systems commercially available. Phoseon light sources cure material throughout the production process. This includes forward lighting, tail lenses, interior and exterior trim components, as well as body panels.

Phoseon Technology offers a variety of products ideal for automotive coating applications. For example, the FireFlex provides an area cure that can be mounted on a robotic arm due to its compact size. The air-cooled FireEdge products are ideal for small area curing for touch-ups or adhesives. All of these products utilize Phoseon’s patented SLM technology to provide intense UV output with instant on/off capabilities, UV LED products consume a fraction of the power required with traditional UV arc lamps.

LED-based curing is becoming more widely accepted for industrial coating applications.  The coatings industry continues to challenge and drive the material formulation suppliers with LED wavelength optimized materials.  At the same time, LED curing technology has become more efficient in delivering higher energy to the media, thus driving environmentally clean, energy efficient and compact size units with increased throughput and process flexibility.