Foire aux questions-polymérisation par UV

Le monde du durcissement UV LED est un environnement en constante évolution. Vous trouverez ci-dessous des questions fréquemment posées sur l'entreprise et le marché ainsi qu'un glossaire technique. S'il y a des questions de définitions que vous aimeriez aborder, veuillez contacter Phoseon.

Questions fréquemment posées

Qui est Phoseon Technology?

Phoseon Technology a été le pionnier de la technologie Semiconductor Light Matrix (SLM) ™ utilisant la technologie LED UV haute puissance pour fabriquer les produits de séchage ultraviolets les plus propres, les plus froids et les plus efficaces du marché. Phoseon est une société privée à capital-risque fondée en 2002 dont le siège est à Hillsboro, dans l'Oregon.

Qu'est-ce que la LED ultraviolette?

La LED ultraviolette (UV) signifie diode électroluminescente ultraviolette. Une LED UV est une source de lumière électronique avec un rayonnement électromagnétique qui a une longueur d'onde plus courte que celle de la lumière visible mais plus longue que les rayons X.

Qu'est-ce que le durcissement aux ultraviolets?

La LED ultraviolette (UV) signifie diode électroluminescente ultraviolette. Une LED UV est une source de lumière électronique avec un rayonnement électromagnétique qui a une longueur d'onde plus courte que celle de la lumière visible mais plus longue que les rayons X.

D'où vient le nom Phoseon?

L'étymologie de «Phoseon» fait référence à une «lumière durable», qui transmet fiabilité, endurance et notre engagement à long terme à livrer au monde des sources lumineuses lumineuses et industrielles caractérisées par une consommation d'énergie insignifiante ou un impact environnemental insignifiant.

Qu'est-ce que la technologie Semiconductor Light Matrix (SLM) ™?

SLM est une technologie unique pour produire de la lumière UV. Il y a 40 ans, les lampes à arc à base de mercure étaient la seule source de lumière UV disponible pour lancer le processus de durcissement UV. De nouvelles sources lumineuses à base d'ampoules telles que les ampoules Excimer, les sources micro-ondes ont été introduites, mais la technologie de base reste la même. Phoseon Technology a développé une technologie de semi-conducteur Light Matrix (SLM) «sans ampoule» pour produire de la lumière UV pour les applications de durcissement. L'avenir de la technologie UV à haute intensité est petit, frais et propre, sans remplacement d'ampoule.

Qu'est-ce qu'une lampe à arc?

Une lampe à arc ou une lumière à arc est le terme général pour une classe de lampes qui produisent de la lumière par un arc électrique. Une lampe à arc est également appelée lampe à décharge ou lampe à décharge à arc. Le type de lampe est souvent nommé par le gaz contenu dans l'ampoule; y compris le néon, l'argon, le xénon, le krypton, le sodium, les halogénures métalliques et le mercure. La lampe fluorescente commune est en fait une lampe à arc au mercure à basse pression.

Quels sont les marchés d'applications pris en charge par Phoseon?

Les produits de polymérisation par ultraviolets de Phoseon sont actuellement utilisés dans des applications de production pour le durcissement aux ultraviolets de l'impression, des revêtements et des adhésifs. En plus de l'impression, des revêtements et des adhésifs, il existe de nombreuses autres applications pour la mise en œuvre de la technologie Phoseon.

En quoi la technologie SLM est-elle différente des autres solutions LED UV disponibles sur le marché?

La technologie brevetée Semiconductor Light Matrix (SLM) de Phoseon est une percée dans les applications d'éclairage haute puissance. Il utilise un réseau étroitement intégré de dispositifs à semi-conducteurs électroluminescents à haute intensité. Les réseaux SLM ultraviolets produisent une lumière d'une intensité nettement plus élevée que les autres technologies de durcissement ultraviolet LED. La lumière produite par les LED UV traditionnelles est limitée par la conception discrètement emballée. L'approche SLM de Phoseon consiste à utiliser un emballage, des optiques et une conception thermique exclusifs pour optimiser la sortie.

Quelle est la différence entre les lampes UV traditionnelles et les sources LED UV?

Les lampes à arc traditionnelles utilisent un arc électrique à l'intérieur d'un gaz de mercure pour exciter les atomes, qui se désintègrent ensuite, émettant des photons. Les lampes à micro-ondes excitent le gaz par émission de micro-ondes. Les lampes au xénon utilisent du gaz xénon (sans mercure) mais ne peuvent être «flashées».
Les semi-conducteurs UV LED (LED UV) émettent une bande passante étroite de lumière à la jonction où les trous positifs de semi-conducteurs dopés se joignent aux électrons négatifs lorsque la tension est appliquée.

En quoi les produits Phoseon sont-ils uniques?

Phoseon est l'inventeur original de la technologie brevetée SLM ™. Aucun des produits Phoseon n'utilise d'ampoules ou ne contient du mercure.
La technologie SLM offre les avantages suivants par rapport aux lampes à arc:

  1. Plus fiable.
  2. Durcissement à grande vitesse <1 sec pour les encres.
  3. Épinglage et durcissement complet des encres et des revêtements.
  4. Technologie spéciale pour le durcissement de surface.
  5. Aucun dommage thermique, augmentation de la température <20 degrés pendant le durcissement.
  6. Pas de volets, pas d'ozone, pas de mercure, pas de problèmes de sécurité, moins d'échappement de chaleur, moins de consommation d'énergie.

Glossaire

Lampe à arc
Une lampe à arc ou une lumière à arc est le terme général pour une classe de lampes qui produisent de la lumière par un arc électrique. Une lampe à arc est également appelée lampe à décharge ou lampe à décharge à arc. Le type de lampe est souvent nommé par le gaz contenu dans l'ampoule; y compris le néon, l'argon, le xénon, le krypton, le sodium, les halogénures métalliques et le mercure. La lampe fluorescente commune est en fait une lampe à arc au mercure à basse pression.

Reliures (pour encres d'impression UV)
Momomères, prépolymères - généralement composés d'acrylate. A l'aide des photo-initiateurs, les composés acrylates liquides réagissent sous l'influence de la lumière UV pour former un film plastique solide. Les liants sont produits par synthèse.

Dose
Énergie absorbée par unité de masse.

Drop-On-Demand (DoD)
Une tête d'impression à jet d'encre à goutte à la demande diffère des têtes d'impression continues en ce qu'un processus physique est manipulé pour surmonter momentanément les forces de tension superficielle et émettre un groupe de gouttes de gouttes. L'alimentation n'est pas suffisamment pressurisée pour former un flux continu de fluide. Les systèmes de tête d'impression utilisant la technologie piézoélectrique et la technologie thermique fonctionnent en mode drop-on-demand.

Jet d'encre
Processus d'impression qui amène l'encre avec des buses à la surface du matériau. La sortie couleur fonctionne piézoélectrique ou thermique. Il est possible d'utiliser jusqu'à six couleurs. L'unité d'impression utilise plus d'une centaine de buses. La qualité est comparable à l'impression en quatre couleurs.

Irradiance
L'irradiance est la puissance rayonnante arrivant à la surface sous tous les angles avant. Il est généralement exprimé en watts ou milliwatts par centimètre carré (W / cm² ou mW / cm²). L'énergie (exprimée en J / cm² ou mJ / cm²) délivrée au substrat dépend de la vitesse de ligne et de l'irradiance.

Durcissement UV LED
Source de lumière électronique ultraviolette qui utilise des LED (diodes électroluminescentes) utilisées pour sécher des encres, des revêtements, des adhésifs et d'autres matériaux sensibles aux UV par polymérisation au lieu de l'évaporation.

Nanomètre (nm)
une unité métrique de longueur égale à un milliardième de mètre. C'est l'unité la plus couramment utilisée pour décrire la technologie de fabrication utilisée dans l'industrie des semi-conducteurs. C'est l'unité la plus courante pour décrire la longueur d'onde de la lumière, la lumière visible tombant dans la région de 400 à 700 nm.

Irradiance de pointe
Peak Irradiance est le pic intense de la puissance focalisée directement sous la lampe. C'est le point maximum du profil d'irradiance mesuré en W / cm² ou mW / cm².

Photoinitiateur
Additif pour le séchage des encres d'impression et des vernis UV par absorption de la lumière UV, les photo-initiateurs forment des produits réactifs (radicaux), conduisant à une réticulation avec les molécules du liant.

Photomètre
Un instrument pour mesurer la lumière visible, généralement filtré ou corrigé pour correspondre à la réponse de l'œil humain.

Jet d'encre piézoélectrique Drop-on-Demand (JIP)
Une conception à jet d'encre, dont le moteur principal est un matériau piézoélectrique.

Polymérisation
un processus chimique qui combine plusieurs monomères pour former un polymère ou un composé polymère.

Épingler
Le «pinning» à jet d'encre permet à l'encre d'être partiellement durcie immédiatement après avoir été projetée pour réduire le gain de points et fournir une image plus nette et plus vibrante sur une imprimante à jet d'encre.

Radiomètre
Un appareil qui détecte l'irradiance incidente sur son élément capteur. Sa construction peut incorporer soit un détecteur thermique, soit un détecteur photonique. La sortie de signal instantané aura généralement un flux linéaire proportionnellement au flux rayonnant et dépendra des longueurs d'onde incidentes. La réponse caractéristique résultante à l'irradiance en fonction de la longueur d'onde est appelée sensibilité.

Technologie semi-conductrice Light Matrix (SLM)
SLM est une technologie unique inventée par Phoseon Technology pour produire de la lumière UV. Il y a 40 ans, les lampes à arc à base de mercure étaient la seule source de lumière UV disponible pour lancer le processus de durcissement UV. De nouvelles sources lumineuses à base d'ampoules telles que les ampoules Excimer, les sources micro-ondes ont été introduites, mais la technologie de base reste la même. Phoseon Technology a développé une technologie de semi-conducteur Light Matrix (SLM) «sans ampoule» pour produire de la lumière UV pour les applications de séchage UV. L'avenir de la technologie de séchage UV à haute intensité est petit, frais et propre, sans remplacement d'ampoule.
La technologie Semiconductor Light Matrix (SLM) de Phoseon combine une gamme dense de dispositifs semi-conducteurs électroluminescents, des micro-optiques et une technologie thermique avancée dans un boîtier MOEMS (système micro opto électromécanique) économique. Le résultat est un système de lumière UV à haute intensité qui offre une alternative efficace, évolutive, sûre, durable et écologique aux sources UV traditionnelles.

Encres à solvant
Encres dont le support est un solvant organique, généralement volatil.

Sortie spectrale
La puissance radiante d'une lampe en fonction de la longueur d'onde. Il est affiché de différentes manières, mais généralement un graphique ou un tableau des watts de sortie tracés par rapport à la longueur d'onde. L'apparence du tracé varie considérablement en fonction de la résolution de longueur d'onde utilisée.

Jet d'encre thermique (TIJ)
Le jet d'encre thermique comprend un élément chauffant situé dans le sol d'un canal d'encre près de la buse de sortie. Une transition liquide-vapeur entraîne une expansion volumique du liquide chauffé.

Puissance UV totale
La somme de l'énergie UV émise sur la zone de la fenêtre émettrice.

Ultra-violet
La lumière (UV) est un rayonnement électromagnétique avec une longueur d'onde plus courte que celle de la lumière visible, mais plus longue que les rayons X, dans la plage de 10 nm à 400 nm, et des énergies de 3eV à 124 eV. Il est ainsi nommé parce que le spectre se compose d'ondes électromagnétiques avec des fréquences plus élevées que celles que les humains identifient comme la couleur violette.

UV
Abréviation pour ultraviolet.

Revêtement UV
Fait référence aux traitements de surface qui sont soit durcis par les rayons ultraviolets, soit protègent le matériau sous-jacent de ses effets nocifs.

VUV, UVA, UVB, UVC
Désignations des plages de longueurs d'onde UV, à l'origine pour la distinction des effets physiologiques des UV et l'établissement de limites d'exposition sûres. Les plages généralement acceptées sont:

  • VUV: 100 à 200 nm
  • UVC: 200 à 280 nm
  • UVB: 280 à 315 nm
  • UVA: 315 à 400 nm

UVA est communément appelé longueurs d'onde UV longues, tandis que UVC est considéré comme de courtes longueurs d'onde UV.

Encres UV
Encres qui durcissent par traitement à la lumière ultraviolette. Ces encres produisent des images dures et durables et sont moins sensibles au support que les encres à solvant ou aqueuses.

Durcissement UV
La polymérisation de matériaux sensibles aux UV, plutôt que le séchage par évaporation de solvants.

Lampe UV
Lampe qui rayonne la lumière UV pour durcir l'encre durcissable aux UV. La lampe UV peut se présenter sous forme de lampe à arc ou de LED UV.

LED UV
Une LED UV (diode électroluminescente ultraviolette) est une source de lumière électronique avec un rayonnement électromagnétique qui a une longueur d'onde plus courte que celle de la lumière visible mais plus longue que les rayons X.

Impression UV
Impression avec de l'encre visible uniquement sous la lumière ultraviolette.

Encres d'impression UV
Systèmes prêts pour le durcissement UV d'énergie, qui sont activés par le rayonnement UV. Ils sont constitués de pigments, d'un mélange d'esters acryliques liquides (liants, diluants réactifs) ou de leurs prépolymères et de photo-initiateurs.

Longueur d'onde
Un descripteur fondamental de l'énergie électromagnétique, y compris la lumière. C'est la distance entre les points correspondants d'une onde propagée. C'est la vitesse de la lumière divisée par la fréquence équivalente d'oscillation associée à un photon. Les longueurs d'onde UV sont actuellement mesurées en nanomètres.

FAQ & Glossary

Frequently asked questions and UV Curing technical glossary

Request more information

FAQ & Glossary

Frequently asked questions and UV Curing technical glossary

The world of UV LED curing is a rapidly growing, ever-changing environment. Below are frequently asked questions about the company and marketplace as well as technical glossary. If there are questions of definitions you would like covered, please contact Phoseon.

Frequently Asked Questions (FAQs)

Who is Phoseon Technology?
Phoseon Technology has pioneered Semiconductor Light Matrix (SLM)™ technology utilizing high power UV LED technology to manufacture the environmentally cleanest, coolest operating, highly efficient ultraviolet curing products on the market. Phoseon is a venture-funded, privately-held corporation founded in 2002 headquartered in Hillsboro, Oregon.

What is ultraviolet LED?
Ultraviolet (UV) LED stands for ultraviolet light emitting diode. A UV LED is an electronic light source with electromagnetic radiation that has a wavelength shorter than that of visible light but longer than x-rays.

What is Ultraviolet curing?
Ultraviolet curing is the polymerization of UV sensitive materials, rather than drying through the evaporation of solvents.

Where did the name Phoseon come from?
The etymology of “Phoseon” references “long-lasting light,” conveying reliability, endurance, and our long-term commitment to deliver to the world bright, industrial light sources characterized by insignificant energy consumption or environmental impact.

What is the Semiconductor Light Matrix (SLM) Technology? 
SLM is a unique technology for producing UV light. Forty years ago, mercury-based arc lamps were the only UV light source available to initiate the UV curing process. New bulb-based light sources such as Excimer bulbs, microwave sources have been introduced, but the basic technology remains the same. Phoseon Technology has developed a “bulbless” Semiconductor Light Matrix (SLM) technology to produce UV light for curing applications. The future of high intensity UV technology is small, cool and clean, with no bulb replacement required.
Phoseon’s Semiconductor Light Matrix (SLM) technology combines a dense array of light emitting semiconductor devices, with micro optics and advanced thermal technology in a cost-effective MOEMS (micro opto electro-mechanical system) package. The result is a high intensity UV light system that offers an efficient, scalable, safe, long-life, and environmentally friendly alternative to traditional UV sources.

What is an Arc lamp?
An arc lamp or arc light is the general term for a class of lamps that produce light by an electric arc. An arc lamp is also called a discharge lamp, or an arc discharge lamp. The type of lamp is often named by the gas contained in the bulb; including neon, argon, xenon, krypton, sodium, metal halide, and mercury. The common fluorescent lamp is actually a low-pressure mercury arc lamp.

What application markets does Phoseon support? 
Phoseon’s ultraviolet curing products are currently used in production applications for ultraviolet curing of printing, coatings, and adhesives. In addition to printing, coatings and adhesives, there are many other applications for implementing Phoseon’s technology.

How is the SLM technology different than other UV LED solutions available on the market? 
Phoseon’s proprietary Semiconductor Light Matrix (SLM) technology is a breakthrough in high power light applications. It uses a tightly-integrated array of high-intensity light-emitting semiconductor devices. Ultraviolet SLM arrays produce significantly higher intensity light than other LED ultraviolet curing technologies. The light produced by traditional UV LEDs is limited by the discretely packaged design. Phoseon’s SLM approach is to use proprietary packaging, optics, and thermal design to optimize the output.

What is the difference between traditional UV lamps and UV LED sources?
Traditional Arc lamps use an electric arc inside a mercury gas to excite atoms, which then decay, emitting photons. Microwave lamps excite the gas via microwave emission. Xenon lamps use Xenon gas (no mercury) but can only be “flashed.”
UV LED Semiconductors (UV LED) emit a narrow bandwidth of light at the junction where doped semiconductor positive holes join with negative electrons when voltage is applied.

What is unique about Phoseon’s products?
Phoseon is the original inventor of patented SLM™ technology. None of the Phoseon products use bulbs or contain mercury.
SLM technology offers the following benefits compared to arc lamps:

  1. More reliable.
  2. High speed curing <1 sec for inks.
  3. Pinning and full cure of inks and coatings.
  4. Special technology for surface curing.
  5. No heat damage, <20 degree temperature increase during curing.
  6.  No shutters, no ozone, no mercury, no safety issues, less heat exhaust, less power consumption.

Glossary

Arc lamp
An arc lamp or arc light is the general term for a class of lamps that produce light by an electric arc. An arc lamp is also called a discharge lamp, or an arc discharge lamp. The type of lamp is often named by the gas contained in the bulb; including neon, argon, xenon, krypton, sodium, metal halide, and mercury. The common fluorescent lamp is actually a low-pressure mercury arc lamp.

Binders (for UV printing inks)
Momomers, prepolymers – usually acrylate compounds. With the help of the photoinitiators, the liquid acrylate compounds react under the influence of UV light to form a solid plastic film. Binders are produced synthetically.

Dose
Energy absorbed per unit mass.

Drop-On-Demand (DoD)
A drop-on-demand inkjet printhead differs from the continuous ones in that a physical process is manipulated to momentarily overcome the surface tension forces and emit a drop cluster of drops. The supply is not sufficiently pressurized to form a continuous stream of fluid. Printhead systems utilizing piezoelectric technology and thermal technology operate in drop-on-demand mode.

Inkjet
Printing process which bings the ink with nozzles to the surface of the material. The color output works piezoelectric or thermal. Using up to six colors is possible. The printing unit uses more than one hundred nozzles. The quality is comparable with four color printing.

Irradiance
Irradiance is radiant power arriving at the surface from all forward angles. It is usually expressed in watts or milliwatts per square centimeter (W/cm² or mW/cm²). The energy (expressed in J/cm² or mJ/cm²) delivered to the substrate depends on the line speed and the irradiance.

LED UV curing
Ultraviolet electronic light source that utilizes LEDs (light emitting diodes) used for drying inks, coatings, adhesives and other UV sensitive materials through polymerization instead of evaporation.

Nanometer (nm)
a metric unit of length equal to one billionth of a meter. It is the most common unit used to describe the manufacturing technology used in the semiconductor industry. It is the most common unit to describe the wavelength of light, with visible light falling in the region of 400–700 nm.

Peak Irradiance
Peak Irradiance is the intense peak of the focused power directly under the lamp. This is the maximum point of the irradiance profile measured in W/cm² or mW/cm².

Photoinitiator
Additive for UV curing printing inks and varnishes through absorption of UV light, photoinitiators form reactive products (radicals), leading to cross-linkage with the molecules in the binder.

Photometer
An instrument for measuring visible light, usually filtered or corrected to match the human eye response.

Piezoelectric Drop-on-Demand Inkjet (PIJ)
An inkjet design, whose prime mover is a piezoelectric material.

Polymerization
a chemical process that combines several monomers to form a polymer or polymeric compound.

Pinning
Inkjet “pinning” allows the ink to be partially cured immediately after being jetted to reduce dot gain and provide a sharper more vibrant image on an inkjet printer.

Radiometer
A device that senses irradiance incident on its sensor element. Its construction may incorporate either a thermal detector or a photonic detector. The instantaneous signal output will usually have a linear proportionally to radiant flux, and will depend on incident wavelengths. The resulting characteristic response to irradiance versus wavelength is called responsivity.

Semiconductor Light Matrix (SLM) Technology
SLM is a unique technology invented by Phoseon Technology for producing UV light. Forty years ago, mercury-based arc lamps were the only UV light source available to initiate the UV curing process. New bulb-based light sources such as Excimer bulbs, microwave sources have been introduced, but the basic technology remains the same. Phoseon Technology has developed a “bulbless” Semiconductor Light Matrix (SLM) technology to produce UV light for UV curing applications. The future of high intensity UV curing technology is small, cool and clean, with no bulb replacement required.
Phoseon’s Semiconductor Light Matrix (SLM) technology combines a dense array of light emitting semiconductor devices, with micro optics and advanced thermal technology in a cost-effective MOEMS (micro opto electro-mechanical system) package. The result is a high intensity UV light system that offers an efficient, scalable, safe, long-life, and environmentally friendly alternative to traditional UV sources.

Solvent Inks
Inks whose carrier is an organic, usually volatile solvent.

Spectral Output
The radiant output of a lamp versus wavelength. It is displayed in a variety of ways, but commonly a graph or chart of output watts plotted against wavelength. The appearance of the plot will vary dramatically, depending on the wavelength resolution used.

Thermal Inkjet (TIJ)
The Thermal Inkjet incorporates a heater located in the floor of an ink channel near the exit nozzle. A liquid-to-vapor-transition results in a volume expansion of the heated liquid.

Total UV Power
The sum of the UV energy emitted over the area of the emitting window.

Ultraviolet
(UV) light is electromagnetic radiation with a wavelength shorter than that of visible light, but longer than X-rays, in the range 10 nm to 400 nm, and energies from 3eV to 124 eV. It is so named because the spectrum consists of electromagnetic waves with frequencies higher than those that humans identify as the color violet.

UV
Abbreviation for ultraviolet.

UV coating
Refers to surface treatments which are either cured by ultraviolet radiation, or protect the underlying material from its harmful effects.

VUV, UVA, UVB, UVC
Designations of UV wavelength ranges, originally for distinction of physiological effects of UV, and establishment of safe exposure limits. The generally accepted ranges are:

  • VUV: 100-200 nm
  • UVC: 200-280 nm
  • UVB: 280-315 nm
  • UVA: 315-400 nm

UVA is commonly referred to as long UV wavelengths, while UVC is considered short UV wavelengths.

UV Curable Inks
Inks which cure via treatment with ultraviolet light. These inks produce hard, durable images and are less media-sensitive than solvent or aqueous inks.

UV Curing
The polymerization of UV sensitive materials, rather than drying through the evaporation of solvents.

UV Lamp
Lamp which radiates UV light to cure the UV curable ink. The UV lamp can happen as an arc lamp or as an UV LED.

UV LED
A UV LED (ultraviolet light emitting diode) is an electronic light source with electromagnetic radiation that has a wavelength shorter than that of visible light but longer than x-rays.

UV Printing
Printing with ink visible only under ultraviolet light.

UV Printing inks
Systems ready for energy UV curing, which are activated by UV radiation. They consist of pigments, a blend of liquid acrylic esters (binders, reactive diluents) or their prepolymers, and photoinitiatitors.

Wavelength
A fundamental descriptor of electromagnetic energy, including light. It is the distance between corresponding points of a propogated wave. It is the velocity of light divided by equivalent frequency of oscillation associated with a photon. UV wavelengths are currently measured in nanometers.