Phoseon travaille en étroite collaboration avec les parties intéressées pour répondre à l'épidémie du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2) par l'utilisation appropriée de notre technologie LED UV pour réduire les agents pathogènes et inactiver les virus. En collaboration avec des chercheurs et des scientifiques, Phoseon s'efforce d'apporter son expertise et ses ressources en matière de désinfection pour aider les chercheurs et les hôpitaux à lutter contre le Covid-19. Si quelqu'un s'intéresse à la recherche ou aux tests sur le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2), Phoseon propose une large gamme de lampes LED UVC (278nm) pour l'inactivation des virus et la recherche de pathogènes. Contactez-nous pour plus d'informations.

Les produits LED UV de Phoseon sont-ils efficaces contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2) ?

OUI, avec une petite mise en garde. Nous avons testé nos systèmes à LED UV contre d'autres virus, et ils fonctionnent très bien. Nos systèmes ont prouvé qu'ils étaient rapides et efficaces. Cependant, nous n'avons pas effectué de tests spécifiques sur le SRAS-CoV-2. Franchement, il n'était pas dans les nouvelles et n'était pas une préoccupation il y a plus de quelques mois, et il est difficile de pénétrer dans un laboratoire à des fins de test ces jours-ci car ils sont concentrés sur d'autres choses. Ce que nous savons, c'est que sur le plan scientifique et structurel concernant le SRAS-CoV-2, nous avons une très grande confiance dans l'efficacité de nos lampes pour tuer le virus. Des tests doivent être effectués pour déterminer le dosage et l'efficacité globale.  Efficacité des diodes électroluminescentes UV pour l'inactivation des biomolécules et des micro-organismes

Quels sont les systèmes de LED UV disponibles prêts à l'emploi ?

Le site Famille KeyPro ™ de produits LED UV pour la désinfection est disponible aujourd'hui. Le site KeyPro KP100 est un instrument de laboratoire ou de table complètement autonome. Il est équipé d'un panneau de commande tactile, de dispositifs de sécurité pour éviter l'exposition à la lumière et il traite tout ce qui entre dans la chambre. Nos lampes à espace libre, les KeyPro Exploreret les lampes KP200 et KP300 sont également disponibles et prêtes à l'emploi. Toutefois, ces lampes nécessitent des mesures de protection ou un blindage et certaines doivent être installées dans des machines de support et sont prévues à cet effet.

Y a-t-il des précautions à prendre pour utiliser vos lampes ?

Oui. Un blindage est nécessaire pour éliminer la possibilité de regarder directement la lumière ou d'être exposé directement à la peau. Officiellement : Avertissement GROUPE DE RISQUE 3 UV ÉMIS PAR CE PRODUIT Éviter l'exposition des yeux et de la peau au produit non protégé.

LES ASSOCIATIONS DE L'INDUSTRIE DES UV DÉCONSEILLENT L'UTILISATION DE LA LUMIÈRE UV SUR LE CORPS HUMAIN POUR DÉSINFECTER CONTRE LE CORONAVIRUS. En savoir plus

Avez-vous des LEDs de 220nm ?

Non. Les LED dont la longueur d'onde est inférieure à 250 nm n'en sont encore qu'au tout début de la recherche et ont une puissance de l'ordre du nanowatt. Avec la technologie actuelle, la plus petite longueur d'onde commercialement viable est de 254 nm. Je dis commercialement viable parce que des puces LED de plus faible longueur d'onde ont été fabriquées, mais elles ne sont pas produites en quantité suffisante et ne sont pas assez efficaces pour être utiles dans un système.

Quelle source de 220nm avez-vous ?

Nous avons notre Source laser KeyView Smart Engine 220nm. Cet appareil est destiné à être utilisé dans des applications analytiques. Sa puissance est très élevée par rapport à d'autres sources analytiques dans cette gamme de longueurs d'onde, mais elle est loin d'être suffisante pour être utile à la désinfection. Sans parler de la difficulté de concevoir un système permettant d'élargir efficacement le faisceau d'un laser.

Phoseon peut-il me vendre des LED d'une longueur d'onde de xxx nm ?

Phoseon est un fournisseur de systèmes. Nous achetons et conditionnons des puces LED brutes en systèmes utilisables. Nous ne vendons pas les LED brutes, ni les LED montées sur une simple carte ou dans une boîte TO (TO signifie "transistor outline" - qui fait référence aux dessins standardisés du JEDEC, une organisation commerciale de semi-conducteurs). La raison en est que l'utilisation des LED n'est pas simple. Oui, l'électricité peut être connectée et de la lumière en sort, mais le contrôle du flux d'énergie, la gestion de la charge thermique, l'optimisation de l'espacement et le conditionnement de la sortie sont des tâches d'ingénierie très complexes qui, si elles sont mal exécutées, peuvent conduire à un faible rendement, une courte durée de vie et de mauvaises performances globales. L'expertise de Phoseon réside dans la conception technique des systèmes LED. Nous détenons près de 300 brevets sur les systèmes LED et pouvons construire des systèmes offrant les meilleures performances et la plus longue durée de vie. Nous serions heureux de discuter de la construction d'un système adapté à vos besoins. Il suffit de nous contacter et de nous dire ce que vous essayez de faire.

Chaque DEL n'émet-elle qu'une seule longueur d'onde ?

Chaque LED est associée à une longueur d'onde maximale. C'est là que l'intensité est la plus élevée. De part et d'autre, l'intensité chute assez rapidement comme dans une courbe de distribution gaussienne. Cela est différent pour chaque longueur d'onde, mais il est courant pour de nombreuses LED que la largeur du pic à mi-hauteur (FWHM - full width at half maximum est un terme courant pour décrire la largeur du pic) soit proche de 10 nm, mais que l'intensité la plus élevée soit centrée sur la longueur d'onde de pic. Les LED ne sont généralement désignées que par leur longueur d'onde de crête, mais leur émission est en fait plus large.

Quelles sont les meilleures longueurs d'onde à utiliser pour la désinfection ?

La longueur d'onde maximale pour la désinfection est en fait de 265 nm. Depuis plusieurs décennies, des systèmes de lampes à mercure sont disponibles pour la désinfection en utilisant l'un des pics d'émission du mercure, 254 nm. Cette longueur d'onde est suffisamment proche du pic d'absorption pour être efficace. Nos systèmes utilisent des LED de 275 nm. Comme pour les lampes à mercure, notre longueur d'onde est également éloignée du pic d'absorption, mais nous pouvons construire des systèmes à très haute puissance à cette longueur d'onde, ce qui leur permet d'être plus performants que les systèmes à lampes à mercure similaires. Que ce soit avec les longueurs d'onde de 254 nm ou de 275 nm, des précautions doivent être prises pour éviter tout contact avec la peau et les yeux... pensez à un très mauvais coup de soleil. Notre site Instrument KeyPro KP100 par exemple, a un interrupteur de sécurité intégré à la porte qui éteint la lumière si la porte est ouverte. Des études ont été menées sur la longueur d'onde de 220 nm. Elle peut être utilisée pour désinfecter, mais elle présente l'avantage supplémentaire d'être sans danger pour la peau et les yeux. Malheureusement, comme mentionné dans la question précédente, les LED de 220 nm ne sont tout simplement pas disponibles. Nous vous recommandons d'utiliser l'un de nos systèmes à haute puissance de 275 nm et de prendre les précautions nécessaires pour éviter tout contact avec la lumière.

Longueurs d'onde et applications disponibles chez Phoseon

Puis-je traiter une pièce avec vos systèmes ?

La réponse courte, oui, mais pas très bien. Deux facteurs importants entrent en jeu lors de la conception de systèmes de désinfection par UVC. Le premier est le dosage. Sans entrer dans des considérations trop techniques, vous pouvez considérer le dosage comme la puissance lumineuse par rapport au temps. En gros, si vous avez une lampe avec une puissance de sortie deux fois plus élevée, vous avez besoin de la moitié du temps pour traiter une surface, et vice versa. Chaque micro-organisme a un dosage spécifique et un seuil d'intensité nécessaire pour désinfecter. C'est différent pour chacun d'entre eux ! Le défi créé par la distance est que la puissance disponible de la lumière incidente diminue au carré de la distance à la lampe, ou en d'autres termes, vous perdez plus de puissance à mesure que vous vous éloignez de la source. En d'autres termes, plus vous vous éloignez de la source, plus vous perdez de la puissance. À tel point que si vous vous éloignez de plus de quelques mètres, la puissance devient inutilisable. Le deuxième défi est celui des ombres. Comme vous pouvez l'imaginer, la lumière ne fonctionne que sur les surfaces qu'elle touche... c'est logique. Donc, s'il y a des objets qui projettent des ombres, alors les zones dans l'ombre ne sont pas traitées du tout. Notre recommandation est toujours d'avoir la surface traitée aussi près que possible de la lampe et, si possible, de balayer la surface avec la lampe pour éviter autant que possible les ombres. Notre KP100 utilise exactement cette technologie et est très efficace.

Pouvez-vous stériliser ?

Le terme "stériliser" a une définition précise lorsqu'on parle de la science de la désinfection. Nous avons tous vu les différentes publicités vantant les mérites de "cette" concoction de nettoyant qui tue 99% de tous les germes... ou 99,9% de toutes les bactéries, etc. Il y a une raison pour laquelle les spécialistes du marketing utilisent ces chiffres. Ils font référence à des taux de réduction des logarithmes. Dans les exemples ci-dessus, une réduction de 99% correspond à une réduction de 2 logs. 99,9% correspond à une réduction de 3 logs. Ce n'est pas difficile à comprendre, le nombre de 9 que vous avez vous donne le taux de réduction logarithmique pour tout ce que vous utilisez pour désinfecter, qu'il s'agisse de produits chimiques, de chaleur ou de lumière UVC. Revenons à la stérilisation. La définition de base de la stérilisation est d'atteindre une réduction de log 6, ou une réduction de 99,9999% de l'organisme (c'est plus compliqué que cela, mais pour faciliter la réponse, nous en resterons là). Il suffit de dire que c'est une note élevée. De plus, ce nombre est spécifique à l'organisme que vous testez, donc la même lampe pourrait atteindre une réduction de 5 log pour un organisme, mais peut-être seulement 2 log pour un autre, avec le même dosage. En fin de compte, avec tant de choses liées à la définition scientifique, nous évitons d'utiliser le terme de stérilisation à moins d'avoir spécifiquement testé et prouvé ce fait. Cependant, dans le monde réel, les gens utilisent indifféremment les termes stérilisation, désinfection, désactivation, germicide. Notre système désinfecte-t-il ? ABSOLUMENT.

Quelle est la différence entre décontamination, désinfection, stérilisation ?

Je veux traiter "remplissez le blanc", vos systèmes fonctionneront-ils ?

Oui, c'est possible ! Reportez-vous à la question sur le traitement de la pièce ci-dessus. Gardez à l'esprit quelques éléments. La première est le dosage. Encore une fois, vous pouvez considérer le dosage comme la puissance lumineuse dans le temps. Chaque micro-organisme a un dosage spécifique et un seuil d'intensité nécessaire pour désinfecter. Deuxièmement, l'ombrage. Seules les surfaces en contact avec la lumière sont traitées. Nous recommandons de toujours placer la surface traitée aussi près que possible de la lampe et, si possible, de balayer la surface avec la lampe pour éviter autant que possible les ombres. Vous pouvez aussi utiliser notre système KP100. La troisième considération est la compatibilité des matériaux. Si la lumière UVC est compatible avec les métaux, le verre et la céramique, et la plupart des polymères, certains plastiques sont endommagés par cette lumière. Vous pouvez nous contacter au sujet de la compatibilité ou nous pouvons effectuer des tests de base de compatibilité des matériaux si vous nous envoyez un échantillon de votre matériau cible.

Quelles recherches avez-vous effectuées sur l'efficacité des LED UV sur les virus et les bactéries ?

Efficacité des diodes électroluminescentes UV pour l'inactivation des biomolécules et des micro-organismes

Ce livre blanc explique pourquoi la technologie LED UV mérite d'être sérieusement prise en compte par les laboratoires de recherche et les installations de fabrication pour l'inactivation des molécules biologiques et des micro-organismes. Il décrit les résultats des recherches de Phoseon concernant les différents niveaux d'inactivation.

Can UV LEDs Kill the Novel Coronavirus?

Frequently Asked Questions

Learn more about disinfection

Can UV LEDs Kill the Novel Coronavirus?

Frequently Asked Questions

Phoseon is working closely with interested parties to respond to the novel coronavirus (SARS-CoV-2) outbreak through the appropriate use of our UV LED technology for reducing pathogens and inactivating viruses. Together with individual researchers and scientists, Phoseon is focused on contributing our disinfection expertise and resources to help researchers and hospitals fighting Covid-19. If anyone is interested in novel coronavirus (SARS-CoV-2)  research or testing, Phoseon offers a wide range of UVC LED lamps (278nm) for virus inactivation and pathogen research. Contact us for more information.

Are Phoseon UV LED products effective against the Novel Coronavirus (SARS-CoV-2)?

YES, with one small caveat.  We have tested our UV LED systems against other viruses, and they work very well.  Our systems have proven to be fast and efficient.  However, we have not run any tests specifically on SARS-CoV-2.  Frankly, it was not in the news and not a concern more than a few months ago, and getting into a lab for testing purposes is challenging these days as they are focused on other things.  What we know is scientifically and structurally concerning SARS-CoV-2 we have very high confidence in our lamps effectiveness in killing the virus.  Testing would need to be done in determining dosage and overall effectiveness.  Effectiveness of UV Light-Emitting Diodes for Inactivating Biomolecules and Microorganisms

What UV LED systems do you have available ready to use?

The KeyPro ™ family of UV LED products for disinfection is available today.  The KeyPro KP100 is a lab or bench top instrument completely self-contained.  It has touch panel controls, safety interlocks to avoid light exposure and it will treat anything that fits inside the chamber.  Our free space lamps, the KeyPro Explorer, and the KP200 and KP300 lamps are also available and ready to use.  However, these lamps require protective measures or shielding and some require and are intended to be installed in supporting machinery.

Are there any precautions necessary to use your lamps?

Yes.  Shielding is required to eliminate possibility of looking at light directly or exposing to skin directly. Officially:  Warning RISK GROUP 3 UV EMITTED FROM THIS PRODUCT Avoid eye and skin exposure to unshielded product.

UV INDUSTRY ASSOCIATIONS DISCOURAGE THE USE OF UV LIGHT ON THE HUMAN BODY TO DISINFECT AGAINST THE CORONAVIRUS Learn More

Do you have 220nm LEDs?

No.  LEDs with wavelengths below 250 nm are still in very early research and have power in the nanoWatt range.  With current technology the lowest commercially viable wavelength is 254nm.  I say commercially viable because there have been made some lower wavelength LED chips, but these are not in production anywhere in any amounts and are not efficient enough to be of any use in a system.

What 220nm source do you have?

We have our KeyView Smart Engine laser 220nm source.  This device is intended for use in analytical applications.  It does have very high power when comparing to other analytical sources in this wavelength range, but nowhere near enough power to be of any use in disinfection.  Not to mention the difficultly in designing a system to widen the beam of a laser effectively.

Can Phoseon sell me xxx nm wavelength LEDs?

Phoseon is a systems provider. We buy and package raw LED chips into usable systems. We do not sell the raw LEDs nor do we sell LEDs only mounted on a simple board or in a TO can (TO stands for “transistor outline” – which refers to standardized drawings from JEDEC a semiconductor trade organization). The reason being is that LED utilization is not straight forward. Yes, electricity can be connected and light comes out, but control of energy flow, heat load handling, optimized spacing, and conditioning the output are very complex engineering tasks which if performed incorrectly can lead to low output, short life, and poor overall performance. Phoseon’s expertise is in the engineering design of LED systems. We hold nearly 300 patents around LED systems and can build systems with the highest performance and the longest life. We would be happy to discuss building a system for your needs. Simply contact us and tell us what you are trying to do.

Does Each LED emit only a single wavelength?

Each LED has a peak wavelength associated with it. This is where the intensity is the highest. On either side the intensity drops off rather quickly as in a Gaussian distribution following curve. This is different for each wavelength, but it is common for a lot of LEDs for the width of the peak at half max (FWHM – full width at half maximum is a common term for describing peak width) may be close to 10nm, but the highest intensity is centered on the peak wavelength. LEDs are typically referred to only as their peak wavelength, but their emission is actually wider.

What are the best wavelengths to use for disinfection?

The peak wavelength for disinfection is actually 265nm.  For many decades mercury lamp systems have been available for disinfection utilizing one of the emission peaks of mercury, 254nm.  This wavelength is close enough to the absorption peak to be effective.  Our systems utilize 275nm LEDs.  Similar to mercury lamps, our wavelength is also off the peak absorption, but we can build very high power systems at this wavelength that makes them perform better than similar mercury lamp systems.  With either the 254nm or the 275nm wavelengths precautions need to be taken to avoid skin and eye contact…think really bad sunburn.  Our KeyPro KP100 instrument for example has a built in safety switch on the door to turn off the light if the door is opened.  There have been studies surrounding 220nm wavelength.  It can be used to disinfect, but it has the added benefit that it is safe for the skin and eyes.  Unfortunately, as mentioned in the previous question, 220nm LEDs are simply not available.  Our recommendation would be to use one of our 275nm high power systems and take the necessary precautions to avoid contact with the light.

Available wavelengths and applications from Phoseon

Can I treat a room with your systems?

The short answer, yes, but not very well.  There are 2 important factors when designing UVC disinfection systems.  First is dosage.  Without getting too technical, you can think of dosage as light power over time.  Roughly speaking if you have a lamp with twice the output power you need half the time to treat a surface, and vice versa.  Every microorganism has a specific dosage and intensity threshold needed to disinfect.  It’s different for every one!  The challenge created with distance is that the available power of the incident light reduces by the square of the distance away from the lamp, or in other words, you lose more power the further you move away from the source.  So much so that travelling more than a few feet brings the power to a level that it is really unusable.  The second challenge is shadows.  As you can imagine, the light only works on surface that the light touches…makes sense.  So if there are items that cast shadows, then the areas in shadows are not treated at all.  Our recommendation is always to have the treated surface as close to the lamp as possible and if possible scan the lamp over the surface to avoid shadowing as much as possible.  Our KP100 utilizes this exact technology and is very effective.

Can you sterilize?

“Sterilize” has an exacting definition when talking the science of disinfection.  We have all seen the various commercials touting “this” cleaner concoction kills 99% of all germs…or 99.9% of all bacteria, etc.  There is a reason why marketers use these numbers.  They are referring to log reduction rates.  In the examples above, 99% reduction is 2 log reduction.  99.9% is 3 log reduction.  It is not hard to figure out, the number of 9’s you have gives you the log reduction rate for whatever you are using to disinfect be it chemical, heat, or UVC light.  Back to sterilization.  The basic definition for sterilization is reaching log 6 reduction, or 99.9999% reduction in organism (it’s more complicated than this, but for ease of answer we will leave it there).  Suffice to say, that’s a high mark.  Plus this number is specific to the organism you are testing, so the same lamp could reach 5 log reduction for one organism, but maybe only 2 log for another given the same dosage.  Bottom line, with so much tied up in the scientific definition, we avoid using the term sterilization unless we have specifically tested and proven this fact.  However, in the real world people use the terms sterilization, disinfection, deactivation, germicidal interchangeably.  Does our system disinfect?  ABSOLUTELY.

What is the difference between decontamination, disinfection, sterilization?

I want to treat “fill in the blank”, will your systems work?

Yes it will!  Refer to the question about room treating above.  Keep in mind a few things.  First is dosage.  Again, you can think of dosage as light power over time.  Every microorganism has a specific dosage and intensity threshold needed to disinfect.  Second is shadowing.  Only those surfaces in contact with the light are treated.  Our recommendation is always to have the treated surface as close to the lamp as possible and if possible scan the lamp over the surface to avoid shadowing as much as possible.  Or use our KP100 system. The third consideration is material compatibility. While UVC light is compatible with metals, glass and ceramic, and most polymers, there are some plastics that are damaged by it. You can contact us about compatibility or we can run some basic material compatibility testing if you send us a sample of your target material.

What research have you done on the effectiveness of UV LED on viruses and bacteria?

Effectiveness of UV Light-Emitting Diodes for Inactivating Biomolecules and Microorganisms

This white paper makes the case for why UV LED technology deserves serious consideration by research labs and manufacturing facilities for inactivating biological molecules and microorganisms. It describes Phoseon’s research findings related to the different levels of inactivation.

To learn more about our research, visit our documentation page.